Idées de joueurs pour améliorer le jeu

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Idées de joueurs pour améliorer le jeu

      Ce post regroupe toutes les idées exprimées par les joueurs de Conflict of Nations visant à améliorer le jeu 8o .
      Remarque : Dans l'espace du Forum dédié à la langue française, vous pouvez écrire des posts pour proposer vos idées.




      (D'autres ajouts à venir.)

      Para-codo wrote:

      - Armées : Conférer des bonus d'XP aux unités qui ont participé à des combats pour qu'elles deviennent plus fortes et aient un avantage contre des troupes qui n'ont pas combattu depuis leur formation. Cela en complément de l'amélioration déjà possible des unités par voie de "Recherche".

      rip55 wrote:

      - Coalitions : Proposer quelques images directement sur la partie, dans l'onglet "Coalitions", qui pourront être choisies directement par le joueur qui veut en faire son image de coalition. Cela éviterait au joueur de devoir cliquer sur "Parcourir" pour apporter une image extérieure au jeu s'il ne cherche pas une image précise.
    • A) S'il vous plaît noter que nous avons un design pour l'expérience de l'unité, mais pas prévu. Il est basé sur le nombre de kill existant.
      B) Une liste d'unités militaires est déjà prévue, mais pas encore en cours de développement.
      C) Les images de coalition par défaut sont déjà en cours de développement, mais nous avons beaucoup à faire avec la version STEAM

      Merci bien pour les idees et le "feedback" ;)

      //G
      "Going to war without France is like going hunting without an accordion." Gen. Norman Schwarzkopf
    • Bonjour !
      Alors, comme ce forum est là pour les idées des joueurs, j'en ai une à proposer.

      Des fois, il arrive qu'un allié a besoin d'aide. Nous envoyons des troupes, et c'est réglé. Enfin presque..
      Car nous n'avons pas forcément envie de "voler" les territoires de notre ami en période de guerre !
      Je m'explique..
      Si nous envoyons des infanteries (sauf les forces spéciales), nous capturons les territoires. Donc, si on veux libérer une ville à un ami, il faut s'en passer..
      Alors, là où je veux en venir, c'est pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un bouton tout simple sur chaque armée d'infanterie pour définir si elle est autorisée ou non à capturer les territoires.
      On pourrait ainsi aider un allié en activant le paramètre pour que notre unité ne soit pas autoriser à capturer le terrain, mais seulement à détruire les forces ennemies.
    • Bonjour ! Voici une autre idée pour le jeu :

      Je ne sais pas si c'est déjà le cas.
      Développer les IA et les rendre différentes une fois la date limite d'ajout de joueurs atteinte.
      Par exemple, faire, aléatoirement, des Intelligences Artificielles plus centrées sur l'attaque, qui rentreraient plus facilement en guerre.
      D'autres plus centrés sur la défense et les embargos. Ou encore certaines diplomatiques, n'attaquant pas souvent, mais pouvant offrir des droits de passage si un pays est apprécié ou si l'IA est en guerre contre le même pays qu'un autre joueur ou IA.

      Voilà. L'idée est donc de développer les IA et de rendre chaque partie encore plus uniques.
    • Une autre idée. ;)
      Cette fois, cela concerne les espions mais est reliable à l'idée précédente sur la diplomatie.
      Si je dis des bêtises, corrigez moi ! Mais il me semble que les espions découvert n'avaient pas plus de trois options..
      Soit ils étaient exécutés
      Soit ils coopéraient
      Soit ils s'échappaient
      Donc, pourquoi ne pas insérer en jeu ces trois possibilités ?
      Ce serai à chaque Etat de décider si ils tuent l'espion (donc un malus de relation avec les autres pays, mais un ''problème'' de moins), si ils essayent de lui faire sortir les vers du nez, et ainsi de gagner quelques informations (avec par exemple, une petite chance tous les jours, en fonction du moral moyen du pays de l'espion, de faire parler l'espion et de gagner une information, mais seulement disponible une fois. Puis il ne compte plus pour personne. Il "disparaît" après cela.). Ou le libérer.
      Sauf que.. L'espion peut s'échapper..
      C'est à dire qu'en fonction du moral moyen pays qui a capturé l'espion, l'espion a des chances de s'échapper et ainsi de rejoindre son pays.

      Voili voilà voulou, l'idée étant de donner un peu plus d'importance au positionnement des espions. Mais pour que les joueurs espionnent encore, il faudrait que les espions gagnent quelque chose là dedans..