Idées pour le jeu

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Idées pour le jeu

      en réponse a la question de savoir si l'option de transférer des ressources entre joueurs allait être implanté et bien que l'idée reste ouvert, il semble que le problème des meutes de loups déloyales soit un problème a sa mise en marche.. voici ma réponse avec quelques idées en bonus

      vous me direz ce que vous en pensez

      ''Je peux comprendre le problème des loups.. en effet, pour une partie à 64 joueurs, tout le monde commence à peu près égaux.. Mais là où ça coince, c’est les nouvelles parties avec 150 joueurs où toutes les nations sont jouables!

      J’ai commencé avec la nouvelles Calédonie et avec mes 6 unités de départs, je me retrouve face à d’autres nation Mineurs comme moi, qui ont autant d’unités que moi et comme moi, ils ont un bunker niv 1 au départ.. donc je ne peux les vaincre sauf si ils sont partie ailleurs!
      Sinon j’ai comme voisins la Nouvelle-Zélande ou l’Australie.. qui ont 2 fois plus d’unités que moi et peuvent m’envahir du moment que j’essaie de leur prendre une ville..

      Je suis un bon joueurs, mais a moins d’avoir au moins 1 villes de pétrole, on commence avec un malus dans les ressources, et avec un malus de -45 de moral quand on manque de pétrole, on ne peut monter le moral de la ville conquise et du coup, on ne peut pratiquement pas avancer sauf si notre première ville conquise a du pétrole et que notre adversaire ne bouge pas d’un poil!

      Le partage de ressource entre joueurs de coalition uniquement pourrait régler une partie du problème, comme ça les joueurs alliés ne peuvent que s’entraider entre eux et ne pas faire de coups bas avec d’autre qu’ils soutiennent sur la carte.



      De plus, il faudrait donné quelques bonus d’attaque ou de défense selon certaines actions dans le jeu..

      Par exemple : un groupe d’avions qui se dirige vers sa cible et qui a comme ordre de n’attaquer que cette cible, on peut dire qu’ils sont vulnérable a toutes attaques du ciel qui les prendrait par surprise!
      Donc un groupe qui attaque un autre groupe par ‘’surprise’’ devrait bénéficier d’un bonus d’attaque comme dans la vraie vie où des avions qui se font prendre de dos sont inévitablement désavantagé!

      Une unité plus rapide au sol qui rattrape une autre de dos, devrait aussi bénéficier d’un avantage sur la première frappe, comme tout groupe qui se fait surprendre par derrière dans la vraie vie en est désavantagé..

      Des unités qui sont au même endroit depuis au moins 24hrs devrait avoir eu en masse de temps pour préparer la défense et du coup avoir un bonus de défense dit bonus de retranchement qui leur permettre de tenir plus longtemps face à un attaquant. (sans enlever l’efficacité des bunker qui donne de plsu gros bonus du moment où les troupes y sont)

      Ce genre de bonus donnerai un nouveau souffle de renouveau et de nouvelles stratégies de jeu..
      Tout comme les nouvelles rivières et fleuve qui me donne encore plus de choix de stratégie avec ma marine que j’utilise le plus..

      En parlant de marine.. depuis plusieurs parties, j’utilise presque exclusivement des frégates et destroyers en groupes de 5 (4 ou 5 flottes au total) et une fois arrivé a 3 flottes complètes, je deviens presque indestructible.. à moins d’avoir un joueurs blinder d’au moins 10 croiseurs (presque impossible du temps que j’aille mes flottes de bateau demandant moins de ressource/infrastructure/temps à construire ou un bon paquet de patrouilleur maritime..

      Il faudrait de nouvelles armes au sol contre les navire/transport.. on a des systèmes patriots/s-400 mais aucun système Bastion/ball russes ou le Suédois RBS-15 Mk III antinavire?
      Des missiles avec de bonnes portés, beaucoup de HP (volant a basse altitude, pouvant changer de direction) ce qui permettrai de vraiment protéger ses cotes.

      Sans Radar ou sinon tres peu.. dans la vraie vie, il faut les coupler avec un système radar pour les meilleur performance!''
    • Bien.. Maintenant que les frégates on été modifié, les flottes sont loin d'être invulnérable.. elles sont encore super efficase contre les avions et missiles, mais un joueur d'hélicoptère peux facilement couler une flotte sans grand dégats.. donc la protection contre les masse de vaisseux de guerre est maintenant possible! et bon les hélicos sont facilement abattues par les avions, alors pas de chance de voir des problemes d'unités OP de ce coté la..
    • New

      les échanges de ressources entre joueurs n existe que dans les matchs alliance elite. On peut meme donner gratuitement des ressources. Je pense qu on comprend aisément pourquoi ....


      Pour tes bonus d attaques. Le jeu est tellement technique sur certains aspect que ça me dérangerait moi. Je me suis pas mal familiarisé avec le trigger de 10 min sur les patrouilles. Ou le fait de pouvoir éviter le x2 des AA assez facilement au final.

      Enfin tu n as jamais du jouer un joueur qui maitrise parfaitement les croiseurs. C est simple si j ai les croiseurs niveau 3. Il faut que tu es les destro niveau 6. Sinon tu n as tout simplement aucune chance de me toucher. mais alors aucune puisque j ai le double ou le 1/4 de range en plus de toi :)

      Si tu tombes contre un mec connecté avec un peu de skills tu ne peux rien faire.