Idées pour le jeu

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Idées pour le jeu

      en réponse a la question de savoir si l'option de transférer des ressources entre joueurs allait être implanté et bien que l'idée reste ouvert, il semble que le problème des meutes de loups déloyales soit un problème a sa mise en marche.. voici ma réponse avec quelques idées en bonus

      vous me direz ce que vous en pensez

      ''Je peux comprendre le problème des loups.. en effet, pour une partie à 64 joueurs, tout le monde commence à peu près égaux.. Mais là où ça coince, c’est les nouvelles parties avec 150 joueurs où toutes les nations sont jouables!

      J’ai commencé avec la nouvelles Calédonie et avec mes 6 unités de départs, je me retrouve face à d’autres nation Mineurs comme moi, qui ont autant d’unités que moi et comme moi, ils ont un bunker niv 1 au départ.. donc je ne peux les vaincre sauf si ils sont partie ailleurs!
      Sinon j’ai comme voisins la Nouvelle-Zélande ou l’Australie.. qui ont 2 fois plus d’unités que moi et peuvent m’envahir du moment que j’essaie de leur prendre une ville..

      Je suis un bon joueurs, mais a moins d’avoir au moins 1 villes de pétrole, on commence avec un malus dans les ressources, et avec un malus de -45 de moral quand on manque de pétrole, on ne peut monter le moral de la ville conquise et du coup, on ne peut pratiquement pas avancer sauf si notre première ville conquise a du pétrole et que notre adversaire ne bouge pas d’un poil!

      Le partage de ressource entre joueurs de coalition uniquement pourrait régler une partie du problème, comme ça les joueurs alliés ne peuvent que s’entraider entre eux et ne pas faire de coups bas avec d’autre qu’ils soutiennent sur la carte.



      De plus, il faudrait donné quelques bonus d’attaque ou de défense selon certaines actions dans le jeu..

      Par exemple : un groupe d’avions qui se dirige vers sa cible et qui a comme ordre de n’attaquer que cette cible, on peut dire qu’ils sont vulnérable a toutes attaques du ciel qui les prendrait par surprise!
      Donc un groupe qui attaque un autre groupe par ‘’surprise’’ devrait bénéficier d’un bonus d’attaque comme dans la vraie vie où des avions qui se font prendre de dos sont inévitablement désavantagé!

      Une unité plus rapide au sol qui rattrape une autre de dos, devrait aussi bénéficier d’un avantage sur la première frappe, comme tout groupe qui se fait surprendre par derrière dans la vraie vie en est désavantagé..

      Des unités qui sont au même endroit depuis au moins 24hrs devrait avoir eu en masse de temps pour préparer la défense et du coup avoir un bonus de défense dit bonus de retranchement qui leur permettre de tenir plus longtemps face à un attaquant. (sans enlever l’efficacité des bunker qui donne de plsu gros bonus du moment où les troupes y sont)

      Ce genre de bonus donnerai un nouveau souffle de renouveau et de nouvelles stratégies de jeu..
      Tout comme les nouvelles rivières et fleuve qui me donne encore plus de choix de stratégie avec ma marine que j’utilise le plus..

      En parlant de marine.. depuis plusieurs parties, j’utilise presque exclusivement des frégates et destroyers en groupes de 5 (4 ou 5 flottes au total) et une fois arrivé a 3 flottes complètes, je deviens presque indestructible.. à moins d’avoir un joueurs blinder d’au moins 10 croiseurs (presque impossible du temps que j’aille mes flottes de bateau demandant moins de ressource/infrastructure/temps à construire ou un bon paquet de patrouilleur maritime..

      Il faudrait de nouvelles armes au sol contre les navire/transport.. on a des systèmes patriots/s-400 mais aucun système Bastion/ball russes ou le Suédois RBS-15 Mk III antinavire?
      Des missiles avec de bonnes portés, beaucoup de HP (volant a basse altitude, pouvant changer de direction) ce qui permettrai de vraiment protéger ses cotes.

      Sans Radar ou sinon tres peu.. dans la vraie vie, il faut les coupler avec un système radar pour les meilleur performance!''
    • Bien.. Maintenant que les frégates on été modifié, les flottes sont loin d'être invulnérable.. elles sont encore super efficase contre les avions et missiles, mais un joueur d'hélicoptère peux facilement couler une flotte sans grand dégats.. donc la protection contre les masse de vaisseux de guerre est maintenant possible! et bon les hélicos sont facilement abattues par les avions, alors pas de chance de voir des problemes d'unités OP de ce coté la..
    • les échanges de ressources entre joueurs n existe que dans les matchs alliance elite. On peut meme donner gratuitement des ressources. Je pense qu on comprend aisément pourquoi ....


      Pour tes bonus d attaques. Le jeu est tellement technique sur certains aspect que ça me dérangerait moi. Je me suis pas mal familiarisé avec le trigger de 10 min sur les patrouilles. Ou le fait de pouvoir éviter le x2 des AA assez facilement au final.

      Enfin tu n as jamais du jouer un joueur qui maitrise parfaitement les croiseurs. C est simple si j ai les croiseurs niveau 3. Il faut que tu es les destro niveau 6. Sinon tu n as tout simplement aucune chance de me toucher. mais alors aucune puisque j ai le double ou le 1/4 de range en plus de toi :)

      Si tu tombes contre un mec connecté avec un peu de skills tu ne peux rien faire.
    • une simple volé de missiles de croisiere et on oublie tes croiseur ;) , alors que pour des frégates... et vue les ressource necessaire pour mobiliser un grand nombre de croiseurs, c'est pas gagné d'avance!

      rien faire.. faut le faire lol

      et bon, si ca te dérange parceque tu aimes bien utiliser les glitch actuels.. ca j'y peux rien.. je ne vois pas trop ce que le trigger et les x2 viennent faire avec des avions qui rattrapent d'autres avions ou des unités au sol qui font de meme?
    • la récente update sur les missiles de croisière assure qu'en late, les missiles de croisière sont un contre aux croiseurs qui eux sont un contre .... à tout ce qui flotte. Pour le coup, je ne vois pas le problème, je trouve ça même plutôt bien.

      Et pour les hélicoptères trop efficients contre les navires, c'est un problème connu, qui se heurte à quelques problèmes techniques pour nos devs :D
      Running an online alliance is pretty much like running a small company, except you need to find other way than money to keep your employees productive. May they play or work, they are humans.
    • pour ce qui est des hélicos.. depuis l'update sur les frégates, c'est vrai que les hélico sont très efficients! j'ai trouver étrange qu'elles soit rendu si faible contre les hélico.... au moins la laisser a 3-4 de dommage contre les hélicos et enlever le X2 contre les hélicos pour les frégates??

      sinon une simple escadrille de chasseurs.. qui ont presque le double de porté.. et le probleme est regler pour les hélicos
    • En fait, leur idée c'était surtout de rendre les hélicos plus manoeuvrables en mer, donc moins punis par les frégates.

      Mais ils n'ont pas réussi à garder aux frégates une valeur défensive aux hélicoptères, sans mettre d'anti-air offensif.

      Et c'est pour ça qu'on a fini avec ce 0.5/0.5 chelou.

      A terme, je suis convaincu que ça sera changé
      Running an online alliance is pretty much like running a small company, except you need to find other way than money to keep your employees productive. May they play or work, they are humans.
    • Je crois que le jeu hardcode et ne permet pas d'avoir une portée différente pour les hélicos et les avions sur une seule unité :D
      Running an online alliance is pretty much like running a small company, except you need to find other way than money to keep your employees productive. May they play or work, they are humans.
    • Il entendait par là qu'à la comparaison de la défense passive et des HP, si les missiles de croisière niquent les croiseurs, alors à la comparaison, les destroyers ne font pas mieux ^^
      Running an online alliance is pretty much like running a small company, except you need to find other way than money to keep your employees productive. May they play or work, they are humans.
    • haaa d'accord!

      mais encore, ca en reviens au niveau des ressources nécessaires.. j'ai plus de chance d'être prêt a contrer les croiseurs *la recherche destroyer/missiles de croisière + l'infrastructure qu'on a besoin et enfin la mobilisation VS croiseur/missile de croisière

      et ne pas oublié que mon point de départ était la combinaison de destroyer/frégate.. les dernières me protégeant contre les missiles..
    • Les différences infrastructurelles ne sont pas énormes et la différence de technologie se pèse : dans un sens, pour faire du croiseur, il faut recherche le destroyer. C'est donc potentiellement pas déconnant d'imaginer un shift progressif selon si une menace Sous marin apparaît ou non. En termes de guerre de surface, le Destroyer est parfaitement viable, il est juste plus cher sur son cout tech du au nombre nécessaire pour rattraper le headstart du croiseur.

      Une fois les infrastructures en place, dans le cadre d'un mix avec des frégates, le croiseur est plus efficient (excepté contre les sous marins). Je n'ai pas dit que c'était le bon choix, évidemment, mais ça se pèse. Le croiseur en anti-surface est le seul navire qui peut participer au maximum avec la portée d'un officier naval, également.

      Les gouts et les couleurs, en somme.
      Soit un navire plus cher à développer mais qui remplit plus de rôles au fur et à mesure que la partie avance.
      Soit un navire plus robuste, plus efficient à produire sur le long terme, mais avec une faiblesse critique (le SM) anticipable par l'adversaire.
      Running an online alliance is pretty much like running a small company, except you need to find other way than money to keep your employees productive. May they play or work, they are humans.